# JeChoisisDoTERRA

Je prends quelques instants pour te partager pourquoi je choisis doTERRA.

1 – Tout d’abord parce que je suis une passionnée des solutions naturelles et que j’ai envie de partager cette passion avec mon entourage.

2 – Parce que grâce a doTERRA je peux prendre action sur ma santé et celle de mes animaux, immédiatement quand se pointent les petits bobos ou inconforts du quotidien.

3 – Parce que c’est bien plus que BIO…. les huiles essentielles de doTERRA sont C.P.T.G. (certifiées Pures et de grade Thérapeutique)…. Mais qu’est ce que ca veut dire cette certification et ca vient d’ou?

La certification à été mise en place et élaborée par doTERRA… OUI ils ont crées leur propre certification car aucune certifications existantes ne convenaient à leur standard de qualité. Les tests qui sont effectués pour obtenir cette certification sont fait par l’A.P.R.C. ( Aromatic Science Research Center ) , un organisme indépendant totalment partial pour éviter tout conflit d’intérêt. D’ailleurs, si ca t’intéresse tu as accès à toutes les données moléculaires (numéro de lot sous la bouteille) sur le site www.sourcetoyou.com.

4 – Parce que c’est une entreprise internationale à dimension humanitaire. En plus de payer les cultivateurs de façon équitable, doTERRA redonne aux communautés productrices par toutes sortes de moyens via leurs fondations. Grâce à Co-Impact Sourcing, doTERRA aide à apporter les ressources et l’éducation nécessaires pour améliorer l’économie – et parfois même à créer une économie – dans ces communautés. 

5 – Parce que les huiles essentielles sont produites dans différents pays où les plantes poussent de façon indigène, ce qui fait que la plante est plus résistante et pousse plus facilement dans ce milieu. Ce qui permet d’aller chercher plus de puissance et d’efficacité au point de vue du potentiel thérapeutique.

On me demande souvent pourquoi les huiles essentielles sont cultivées dans plus de 45 différents pays… C’est très simple, parce que beaucoup de végétaux comme, le citron, la canelle, l’arbre à thé, le Copaiba, le bois de santal, pour ne nommer que ceux-ci ne poussent pas au Canada.

Ceci ne t’empêche en aucun cas de faire un achat local. Car moi ta représentante, je vis, je travaille, je dépense et je paye mes impôts au Québec et au Canada, pour ma part je trouve ça totalement local!

6 – Parce que c’est une entreprise de marketing relationnel! Et oui c’est ce que me permet d’avoir mon entreprise. Mais pas juste moi des milliers de femmes au Québec qui vivent de ça ou en font un revenu d’appoint.

J’étais comme beaucoup de personnes avant je fuyais littéralement tout ce qui était sur le modèle d’affaire de type marketing de réseau ou MLM. Mais depuis me je suis éduquée et j’ai compris que c’est un modèle d’affaire extraordinaire pour celles qui ont envie d’avoir leur propre entreprise clef en main. Ceci dit plusieurs réussissent et d’autres échouent comme dans les modèles d’entreprises traditionnelles.

Pour celles qui se posent la question ça n’a rien avoir avec une entreprise de vente Pyramidale. Tout d’abord la vente pyramidale est illégale et on y trouve aucunes produits ou service. Mon amie Nancy Fortin explique très bien les différences et pourquoi nous avons cette fausse croyance qui continue de circuler, dans cette vidéo éducative.

La beauté de la chose c’est que chez doTERRA on peut soit batir une business, soit partager avec son entourage ou tout simplement utiliser les huiles personnellement. C’est donc accessible à tous!

Bref, utiliser et partager les huiles essentielles dōTERRA, ce n’est pas seulement avoir des produits qui rencontrent les plus hauts standards de qualité, mais c’est également faire une différence et changer le monde une goutte à la fois!

Je t’invite donc a consulter les liens que j’ai mis dans cette chronique et de faire tes propres recherches, afin de parfaire ton éducation, au cas ou certains détracteurs viendraient semer un doute sur la légitimité de cette merveilleuse entreprise qui partage mes valeurs.

Que ta journée soit merveilleuse!

Marilyne 🙂

Crédit image: Landry Mussard

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*